Louer


Catalogue S’abonner aux actualités Prendre un rendez-vous Livre d’or


Que puis-je louer ?

Que puis-je louer ?

Vous pouvez louer...

...robes de mariée, accessoires de la mariée (sauf chaussures et gants), tenues de cortège enfants et décoration réutilisable pour vos tables ou votre salle de réception (photophores, coussins d'alliances, petite déco de table, vases, chevalets pour porter votre plan de table, marques places, etc.).

Tous les articles présents en boutique sont consultables dans le catalogue de ce site Internet. Il est remis à jour en temps réel. Si vous ne trouviez pas votre bonheur au moment de votre visite du site Internet, vous pouvez vous abonner aux actualités afin d'être tenue informée des nouveaux articles déposés.

D'où proviennent les articles en location ?

D'où proviennent les articles en location ?

Les articles déposés...

...chez Graine de coton sont des articles de mariage neufs ou d'occasion : ils proviennent pour la plupart de particulières mais peuvent aussi être des fins de collections de boutique de robes de mariée classiques, des modèles d'exposition ou bien des prototypes de créateurs.

Grâce à ces sources d'approvisionnement diverses, Graine de coton possède une grande variété de robes, de styles et de tailles, avec un rapport qualité/prix imbattable.

Où et comment s'effectue la location ?

Où et comment s'effectue la location ?

Vous venez louer...

...vos articles directement à l'atelier boutique dans le 15e arrondissement de Paris : après avoir repéré les modèles qui vous plaisent dans le catalogue, prenez rendez-vous pour les voir "en vrai" et les essayer.

La réservation de location s'effectue sur place ou bien à distance. Le retrait et le retour des articles loués s’effectuent eux à la boutique. Des conditions particulières de location peuvent être étudiées.

Quelle est la durée d'une location ?

Quelle est la durée d'une location ?

Une location dure...

...par défaut 4 jours. Cependant, si vous vous mariez en province ou bien si vous avez besoin de plus de temps, il est possible de prolonger la durée de location sans frais supplémentaires, selon la disponibilité des articles.

Dans tous les cas, vous pouvez ramener votre location avant la date de retour convenue si cela vous arrange. Vous pouvez également faire retirer ou ramener vos articles loués par une personne de confiance autre que vous.

Quel est le délai minimal pour réserver une location ?

Quel est le délai minimal pour réserver une location ?

Il n'y a pas de délai minimal...

...imposé : à partir du moment où l'article souhaité est disponible, vous pouvez le louer pour le jour même si nécessaire.

Attention cependant pour les robes de mariée : si des ajustements sont nécessaires, il faudra prévoir un délai supplémentaire avant la date de location pour leur réalisation (à déterminer sur place en fonction des ajustements à réaliser).

Comment se déroule une location ?

Comment se déroule une location ?

Vous choisissez...

...les articles que vous souhaitez louer : nous vérifions qu'ils sont bien disponibles pour la période de location souhaitée, en prenant en compte la durée éventuelle des ajustements et du nettoyage après location.

Afin de réserver une location, vous devez acquitter la totalité du montant de la location : cela vous garantit que l'article loué ne pourra être vendu avant votre réservation. Graine de coton vous remet alors un contrat de location signé par le locataire et lui-même.

Si des ajustements sont nécessaires, le rendez-vous pour l'essayage final est planifié : environ un mois avant la date de location.

A la date de location convenue, vous venez retirer vos articles : pour cela, vous devez présenter le contrat de location, votre carte d'identité et laisser une caution non encaissée en carte bancaire, caution dont le montant figure sur votre contrat de location. La caution est annulée au retour de location si aucun dégât ou retard n'est constaté, SAUF pour les robes de mariée : la caution est alors conservée jusqu'au retour pressing. Une partie de la caution pourra être prélevée en cas de supplément facturé par le pressing ou bien de retouches nécessaires pour remettre la robe en état.

Quels services sont inclus dans la location ?

Quels services sont inclus dans la location ?

La location comprend...

...pour les tenues : le nettoyage après la location et un service d'ajustements si ceux-ci sont mineurs (impossible de passer d'une taille 40 à une taille 36 ou vice versa pour une location par exemple) et réversibles.

Dans le cas de robes dont les matières ne permettent pas un ajustement de longueur réversible (matières telles que le tulle, l'organza, la mousseline, la dentelle), la retouche définitive sera facturée à la locataire en supplément. Le contrat de location mentionne toujours si les ajustements sont inclus ou non.

Quel est l'état des articles proposés en location ?

Quel est l'état des articles proposés en location ?

Les articles sont nettoyés...

...après chaque location. Pour les traînes de robes, il est possible que quelques taches restent malgré le nettoyage. Dans ce cas, ces taches sont toujours invisibles une fois la tenue portée.

Afin de préserver cet état impeccable des articles et par respect pour toutes les futures mariées (vous y compris ;o), nous vous prions dans la mesure du possible, d'effectuer les essayages sans aucun maquillage. Merci par avance de votre compréhension.

Que se passe t'il si je détériore un article loué ?

Que se passe t'il si je détériore un article loué ?

En cas de dommage...

...réparable, le montant de la remise en état de l'article sera prélevé de votre caution : ce montant est évalué par le dépôt vente location.
En cas de dommage irréparable, la caution totale pour l'article en question sera encaissée.

Puis-je annuler une location réservée ?

Puis-je annuler une location réservée ?

Aucune annulation n'est possible...

...une fois la location réservée et donc payée : si vous ne retirez pas votre article le jour prévu, aucun remboursement total ou partiel ne sera effectué.
Pour rappel, la réservation d'un article en location bloque sa vente jusqu'à son retour de location.

error: © 2009-2015 Graine de coton, tout droits réservés.

Graine de coton

Dépôt Vente Location de robes de mariée à Paris ! Robes de mariée neuves, robes de mariées d'occasion, accessoires de mariage. Alexandra Bismuth
18 rue de l'abbé Groult 75015 Paris
01 45 31 12 98 alexandra@graine-de-coton.com EUR Cash, credit card