Déposer


Proposer un dépôt Prendre un rendez-vous Livre d’or


Que puis-je déposer?

Que puis-je déposer ?

Vous pouvez déposer...

...robe de mariée, accessoires de la mariée hors lingerie, tenues de cortège enfants et décoration réutilisable (photophores, papillons, petite déco de table, vases, chevalets plan de table ou marques places, housses de chaises, etc.). Les factures ne sont pas obligatoires mais si vous l'avez, présentez-la : il n'y aura alors aucune ambiguïté sur la valeur d'origine.

Comment effectuer un dépôt ?

Comment effectuer un dépôt ?

Commencez par...

...remplir le formulaire de demande de dépôt en ligne : complétez chaque champ au mieux afin d'avoir une simulation de dépôt précise. Dans tous les cas, vous recevez une réponse. Si vos articles correspondent aux dépôts recherchés, vous recevrez par retour mail une simulation avec les conditions et le montant de la commission proposée (non négociable). Si cette simulation vous convient, prenez alors rendez-vous par téléphone ou bien par mail pour un dépôt directement à la boutique.

Si vous habitez trop loin de l'atelier-boutique, il est possible de procéder à un dépôt par envoi postal. Dans ce cas, Graine de coton vous envoie le contrat de dépôt que vous retournez paraphé et signé avec vos articles à déposer, ainsi qu'une photocopie de votre pièce d'identité.

Dans le cas d'un dépôt par envoi postal, qui paie les frais d'envoi ?

Qui paie les frais d'envoi?

Les frais d'envoi...

...de l'article vers le dépôt vente location Graine de coton sont à la charge du déposant.

En revanche, si l'article n'est pas vendu à la fin du délai de dépôt convenu, Graine de coton s'engage à vous renvoyer l'article à ses frais.

Un conseil pour les envois de robes : prévoyez toujours un envoi en Colissimo Recommandé avec une assurance au moins équivalente au montant de la commission proposée. Cette assurance est une option qui ne vous coûte que quelques euros de plus et en cas de perte par La Poste, vous seriez alors indemnisée du montant assuré.

Quel doit être l'état de l'article déposé ?

Quel doit être l'état de l'article déposé ?

L'article déposé...

...doit être dans un état impeccable. Pour les tenues, elles doivent être propres. S'il reste quelques taches en-dessous d'une traîne de robe après nettoyage, cela n'est pas grave tant que ce n'est pas visible une fois la tenue portée.

Quelle est la durée du dépôt ?

Quelle est la durée du dépôt ?

Un contrat de dépôt...

...spécifie la date de dépôt et la date de fin de dépôt : cette date de fin est à choisir par le déposant. Elle doit être comprise entre 3 mois et 1 an après la date de dépôt.

Il est possible de renouveler une seule fois le dépôt pour un an maximum, à la condition que les articles aient eu un minimum de succès lors du premier délai de dépôt.

Et si mon article n'est pas vendu à l'échéance du contrat ?

Et si mon article n'est pas vendu à l'échéance du contrat ?

A la fin du délai...

...de dépôt convenu dans le contrat, si votre article n'est pas vendu, vous pouvez :

  • prolonger son dépôt si cela n'a pas déjà été fait et si Graine de coton vous le propose (dépend du succès de l'article durant la première période de dépôt),

  • ou bien récupérer votre article sans frais. Dans le cas d'un dépôt par voie postale, le renvoi au déposant est assuré par Graine de coton.

Combien vais-je toucher en cas de vente ou location de mon article ?

Combien vais-je toucher en cas de vente ou location de mon article ?

Le prix de vente HT (Hors Taxe)...

...est fixé suivant la valeur neuve de l'article et son état. Le prix de vente HT sera de l'ordre de -50% à -60% par rapport à la valeur d'origine.

La commission que vous percevez en cas de vente OU location de votre article (indifférent pour le déposant : en cas de location, l'article est acheté par le dépôt-vente) est égale à la moitié du prix de vente HT. Vous touchez donc au final entre 20% et 25% de la valeur originale de votre article.

Comment est versée ma commission ?

Comment est versée ma commission ?

Un mail...

...vous prévient de la vente d'un de vos articles. Le mode de versement de commission le plus simple et le plus rapide est par virement bancaire. Cependant, vous pouvez également passer retirer votre chèque à l'atelier-boutique. Aucun versement de commission ne sera effectué en espèces.

Quelle est la responsabilité du dépôt vente location ?

Quelle est la responsabilité du dépôt vente location ?

Graine de coton EURL...

...a contracté auprès de la compagnie d'assurances de son choix une assurance garantissant les risques de responsabilité civile, vol et incendie à l'intérieur de son local. La couverture de ces risques, en cas de sinistre, ne pourra en aucun cas excéder le montant remboursé par la compagnie d'assurances ni le montant de la commission convenue dans le contrat de dépôt.

Puis-je retirer mon article avant la fin du contrat ?

Puis-je retirer mon article avant la fin du contrat ?

Vous pouvez retirer votre article...

...avant la fin de dépôt mais dans ce cas des frais s'appliquent : ils sont égaux à 40% de la commission convenue dans le contrat de dépôt.

Comment se passe la fin de dépôt ?

Comment se passe la fin de dépôt ?

Si votre article n'a pas été vendu ou loué...

...à la date de fin de dépôt, Graine de coton vous avertit par mail de l'expiration du contrat. Vous pouvez alors venir retirer votre article sous 15 jours.

Sans possibilité de joindre le déposant et sans nouvelle de ce dernier dans le mois suivant la date de fin de dépôt, l'article est considéré comme abandonné par le déposant.

Comment suis-je certaine de l'application des conditions de dépôt ?

Comment suis-je certaine de l'application des conditions de dépôt ?

Toutes ces conditions de dépôt...

...sont écrites dans un "contrat de dépôt", signé par le déposant et le dépôt vente location.
On y trouve notamment les dates de validité du contrat, le montant du prix de vente HT et la commission perçue en cas de vente ou location pour chaque article déposé.

Pourquoi faire appel à Graine de coton ?

Pourquoi faire appel à Graine de coton ?

Afin de promouvoir...

...et donc de vendre ou louer votre article, Graine de coton dispose d'un site Internet référencé et d'une "newsletter" à laquelle sont abonnées de nombreuses futures mariées.

Sur le site est notamment fourni le catalogue de tous les produits déposés, avec descriptif, prix et photo, remis à jour en temps réel. Cela permet de préserver les articles déposés qui ne sont touchés et essayés que par les clientes intéressées.

Un atelier de retouches et personnalisation au cœur même de la boutique permet d'augmenter vos chances de vendre votre tenue : celle-ci pourra être ajustée et adaptée à la cliente qui l'aura choisie.

Enfin, Graine de coton est historiquement la première boutique à avoir associé le concept de dépôt vente ET de location de robes de mariée : au-delà du savoir-faire, vous pouvez vous rendre compte de la satisfaction des clientes en lisant les nombreux témoignages du livre d'or.

error: © 2009-2015 Graine de coton, tout droits réservés.

Graine de coton

Dépôt Vente Location de robes de mariée à Paris ! Robes de mariée neuves, robes de mariées d'occasion, accessoires de mariage. Alexandra Bismuth
18 rue de l'abbé Groult 75015 Paris
01 45 31 12 98 alexandra@graine-de-coton.com EUR Cash, credit card