Alexandra

Alexandra

Fonction

Cultivatrice de la Graine de coton ;o) Autrement dit : chef d'entreprise, ingénieure, conseillère robes de mariée, retoucheuse, créatrice, comptable, développeuse web, bricoleuse, femme de ménage,...et encore beaucoup d'autres choses ;o)

Présente à la boutique

Tous les jours sauf le mardi et le dimanche (parce que la boutique est fermée ;o) ainsi que les samedis (pour m'occuper de ma p'tite famille).
De retour le 3 octobre 2016 de mon 3e congé maternité !

Comment est née Graine de coton

Comment est venue LA bonne idée ? Soufflée par mon mari en vérité... Alors que je m'affole devant le rapport qualité/prix désastreux des robes de mariée pour notre mariage, il me demande tout naturellement et avec une spontanéité désarmante : "Bah, pourquoi tu ne la loues pas?" (les hommes et leur sens pratique). C'est vrai ça, pourquoi ? Pas de réponse plausible à cette question si ce n'est qu'à l'époque... ça n'existe pas ! Et voilà comment a débuté la folle aventure Graine de coton...

Après une formation d'ingénieur généraliste en mécanique et logistique puis quelques années d'expérience dans l'automobile, j'ai une certitude : je ne ferai pas cela toute ma vie. Traînant depuis fort longtemps (mes 6 ans ?) une envie d'indépendance entrepreneuriale mais très intimidée par mon "manque d'expérience" dans le domaine, j'ai finalement décidé d'essayer pour ne pas avoir de regret. Spécial thanks à mon mari sans qui ce beau projet n'aurait pas pu voir le jour ("Ces lignes que vous lisez sont imprégnées de mon code..." dixit lui-même... Oui, mon mari est ingénieur informaticien, un pur et dur ;o)
J'ai achevé d'être convaincue de mon choix et de convaincre mon entourage réticent (mon mari ?) après avoir réalisé une de mes robes de mariée et personnalisé la seconde, pour notre mariage en juin 2008. Je me suis aperçue que je pouvais, à partir d'un modèle courant, transformer, ajuster, adapter la robe pour la rendre unique, à l'image de chacune. C'est ainsi qu'à travers un choix varié de robes je vous aiderai à créer la vôtre, la robe qui vous ressemble et qui vous va comme un gant.

Mon conseil aux futures mariées

Le plus important ce jour-là, c'est d'être vous-même. La robe de mariée, même si elle est une tenue non conventionnelle, reste une façon d'affirmer votre personnalité, vos choix, l'esprit de votre mariage. Au final, ce n'est vraiment pas compliqué : quand c'est la bonne, on le sait, on le sent ;o)
error: © 2009-2015 Graine de coton, tout droits réservés.

Graine de coton

Dépôt Vente Location de robes de mariée à Paris ! Robes de mariée neuves, robes de mariées d'occasion, accessoires de mariage. Alexandra Bismuth
18 rue de l'abbé Groult 75015 Paris
01 45 31 12 98 alexandra@graine-de-coton.com EUR Cash, credit card